Bonjour à tous,

Nous sommes en  Irlande et nous allons nous promener. Quelques pages sélectionnées dans  mon road book sur l'Irlande. Voici la couverture de mon dodu.

Vous reconnaissez les petits trèfles.Le shamrock est un emblème vu partout. La légende dit que Saint Patrick s'en soit servi pour illustrer la Trinité. Mais le véritable succès des " trois feuilles" date du renouveau du XIXe siècle, lorsque nombre d'associations nationalistes se mirent à l'utiliser. Depuis elle fleurit partout dans le kitsch des boutiques et bazars de souvenirs.

P1000714

1ère page avec les petits tickets-souvenirs chez ces " Celtic people ".Keltik not Seltic !   En ce mois de juillet 2015, 19° en juillet.

P1000715Les premières pages sont consacrées à Dublin, la trépidante capitale.  Voici les célèbres portes colorées du quartier de Merrion square, quartier chic de la ville. A gauche, une petite carte postale ajoutée à l'album.

P1000722Matin frileux... on traverse la Liffey pour rejoindre Trinity Collège. Clic clac ! Half Penny Bridge , cette jolie passerelle métallique doit son nom au prix qu'il fallait payer jusqu'en 1919 pour la traverser.

Trinity College fut fondé par Elizabeth I, en 1592 : c'est la plus ancienne université d'Irlande. Jonathan Swift, Oscar Wilde y ont essuyé les bancs.

P1000721

Des camions de Guinness partent de l'usine et s'occupent de réapprovisionner pubs et tavernes.

P1000720

Temple Bar est le nom de ce célèbre pub maintes fois photographiées mais c'est aussi le nom d'un quartier de Dublin. Pubs, discothèques, , restaurants, spectacles de rue en font le point de ralliement branché des nuits dublinoises. Je n'ai pas croisé Bono, du groupe U2 ni les Cranberries! Dommage . Le stylo pour la dédicace était prêt ...

P1080643

Arrêt sur image sur le plat national,  l'Irish stew : pommes de terre, oignons,carottes,  viande ( boeuf ou mouton ), le tout mijoté C'est un régal ! Et le tout arrosé d'une( ou plusieurs ? ) pinte(s) de  Guinness !

P1000725

On croise Molly au détour d'une roue, tirant sa charrette pleine de coques et de moules. Beaucoup de touristes jettent un oeil goguenard sur ses formes avenantes. Mais Molly reste imperturbable !

P1000727

Saint Patrick's cathedral est la seconde cathédrale médiévale de la ville. La légende dit que le saint national y aurait baptisé des fidèles, sur le lieu même de sa propre conversion. Mais la cathédrale est anglicane.

P1000724

Allez, on quitte Dublin pour la jolie ville animée de Galway, toute bouillonnante avec son Latin Quarter !

P1000728

P1080782

Demain promis,  nous nous  promènerons sur les cliffs of Moher et nous  irons dans la région du Connemara .Yesss !  Juste le temps à vous de réviser les paroles de la chanson. Allez, tant pis pour la pluie ! Let's sing in the rain !P1090091

Merci pour vos commentaires et au plaisir de vous retouver. N'oubliez pas vos cirés !