Bonjour,

Après la PL " rentrée " que je vous avais présentée ici, je n'ai pas pu m'empêcher( ah ah ah ! j' aime trop l'école ! ) de concocter un Flip  book sur le même thème.

Vous savez... ces petits livrets que l'on fabrique en  agençant les pages avec du masking tape  ( renforcé ) et que l'on décore pour cacher des surprises.

Pour celles qui m'ont demandé des précisions sur mes précédents  flip books  , la vraie appellation est " flip snail book " . Je vous laisse chercher sur votre moteur de recherche préféré de plus amples informations et illustrations.

Ce FP  est arrivé chez Pimprenelle38 ... non pas pour la faire ... flipper ( le jeu de mots était facile, je vous l'accorde ! ) mais pour lui souhaiter une belle rentrée : je sais qu'elle a de nouvelles attributions pour cette nouvelle année sclaire donc c'est pour lui donner la pêche !

P1040741

En version  " pliée sur la longueur ":

P1040731

Quelques détails ....

P1040735

Des étiquettes et des bons points ...Un petit air vintage ou obsolète  car des bons points, on n'en donne plus !

Mince la breloque table d'addition  accrochée à la twine a vrillé ! Dommage, elle était mignonne. Vous pouvez la voir ici.

P1040734

P1040738

une petit sac transparent( celui qui est retenu, pour la photo,  par le petit rouleau MT vert ) cache une pochette avec des étiquettes.

P1040733

Voici le FP  en mode " tout déplié " , j'ai mis des petites étiquettes faites à la dymo Artemio ... j'ai rajouté aussi un tea bag pour la pause.

Car le moment le plus important dans un emploi du temps scolaire, c'est ... la RECRE !

Quelques  brads pour le bac à sable : c'est un lieu  important de rencontres  ! Donc nécessité d'avoir pelle et seau pour ne pas se prendre, dès la maternelle, un râteau !

Turbulente Nicham qui va se prendre 2 heures de colle !!!

A propos de colle, renforcez bien les deux côtés de votre Flip Book avec le masking tape qui fait la liaison entre les pages. Ou mieux : joignez avec du scotch adhésif " fantaisie"., cela tiendra mieux.

P1040730

C'était mon clin d'oeil à la rentrée et à Pimprenelle  qui comme moi grapille des petits bouts de temps pour mener scrap et école !

P1040740

Jointes à ce flip book, une petite carte et quelques gousses de vanille d'ici pour parfumer ses desserts et... d'éventuels jours sans saveur...

P1040742

Voilà... Au prochain post, on repart à la plage pour un album d'été offert à un anniversaire.

Et bien sûr un merci chaleureux  pour vos visites et vos petits mots doux... à  bientôt!