Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veni vidi Scrapi
24 avril 2017

Mini " Edinburgh "

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous emmène chez les Pictes ... Eh oui, chez les Ecossais , un album-souvenir de notre séjour  à Edimbourg, en juillet 2014

P1070815

Un album aux pages décalées selon un tuto de Frénésie du scrap, trouvé ici.

Une couverture toute simple qui se maintient grâce à deux pastilles Velcro. j'ai voulu l'albumbleu et blanc, comme le drapeau écossais.

 

P1070816

 

Les papiers proviennent essentiellement d'un bloc que j'avais dans mes tiroirs depuis un moment , la collection Come away with me de Graphic45.

Allez c'est parti pour la visite !

A gauche, le château d'Edimbourg  et à droite Grassmarket où les cafés et restaurants déploient leurs terrasses sur les larges trottoirs de la ville.

P1070818

The Mound relie la grande avenue Princes Street au quartier historique et touristique , situé en hauteur.

A gauche, le musée national ( National Scottish Gallery )

P1070821

Dans les jardins qui bordent Princes Street (artère  bordée de magasins )  sur un gazon d'un vert anglais écossais, les badauds pique-niquent et goûtent aux joies d'une belle journée estivale.

P1070822

La Cathédrale Saint Giles ( photo hors album )

P1050549

P1070709

 Au centre de l'album, une double mini-page aux volets qui se soulèvent verticalement.

Le Royal Mile est une longue artère touristique dans le vieux Edimbourg que tous les touristes arpentent.

Quelques cabines de téléphone pour le fun ou le ... british decor.

P1070825

La statue du philosophe écossais David Hume ( XVIIIème siècle ) attire les... palpations de nombreux touristes. Je vous laisse comprendre pourquoi.

P1070828

A gauche, Waverley bridge, près de la gare ( par laquelle nous sommes arrivés de Londres ) et à droite le Royal Mile, le long duquel  s'alignent façades médiévales et édifices historiques. ( Les 2 photos ci-dessous hors album )

P1050488

P1050482

P1070715

 Les Closes , passages  pittoresques entre le haut de la ville et le bas, offrent de jolies perspectives. Les dénivellations sont impressionnantes.

Pas question de venir en Ecosse sans goûter le haggis, eh bien en boulettes farcies, j'ai trouvé cela très bon. Mais je ne suis pas une référence, j'aime tout !!!  MDR !.

P1070717

P1050547

P1050552

Un autre passage obligé, le Musée au whisky dans lequel nous laissons quelques £. 

P1070833

 

P1070834

Et on finit cette visite par ces beaux gosses, rencontrés au hasard de nos flâneries.

Je suis dans la regrettable incapacité de vous confirmer la légende ( ou le fait avéré ? ) du " rien sous le kilt " !!!

DH était dans les parages et surveillait son espiègle compagne . MDR.

Mais ces scottish boys  jouant au coeur de l'été, sur des lieux de passage d'Edimbourg,  étaient...  sexy ... et attiraient bien des badauds et des ... piécettes !

P1070835

P1070837

 Et je vous laisse sur un petit hommage à Sir Walter Scott, l'enfant de la ville, auteur de Ivanhoé qui a fait l'objet d'une de mes  UV estudiantines ( Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ... etc ... ).

Un monument imposant lui est dédié sur Princes Street : point de rencontre facilement repérable !

P1050432

A bientôt pour un retour en France.... On ira à la campagne, en Loire Atlantique découvrir un petit village qui m'a charmée, l'hiver dernier !

Merci pour vos charmants petits mots et surtout votre fidélité au blog !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un moment de dépaysement total, ton album est comme un petit documentaire où à la fin on se dit "çà à l'air tellement bien si j'allais faire un tour". Tu as un véritable talent pour mettre valeur les régions que tu visites. Alors continues tes périples afin de nous faire partager ces moments d'évasions.
Répondre
A
Un endroit où j'adorerais aller ! Ton mini est très beau, j'aime aussi les couleurs ! Merci pour ce joli partage ! Bisous
Répondre
F
Coucou, wow quel beau voyage que tu proposes… encore une région qui me donne envie, ma liste commence à être très longue, je n'aurais jamais le temps de tout visiter MDR ! Ton album, les photos, les explications sont au top ! j'aime j'aime ! Bise
Répondre
A
Ah les Pictes! J'en ai épousé un ;-)<br /> <br /> Ton mini est superbe! Maintenant j'ai encore plus envie d'y retourner!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ton album met bien en valeur les vieilles pierres grises d'Edinburgh que je commence à bien connaître, j'y suis allée trois fois dans l'année écoulée, toujours avec autant de plaisir.
Répondre
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Veni vidi Scrapi
Archives
Veni vidi Scrapi
Mon ancien blog
Publicité