Bonjour,

Tout d'abord merci à celles qui m'ont contactée pour me demander si ça allait après le passage de la tempête tropicale FAKIR.

Même pas un cyclone juste une grosse tempête tropicale qui est arrivée subitement. Nous pensions même avoir passé la saison cyclonique qui habituellement, dit-on, s'achève vers la mi-avril.

En fin d'après-midii de lundi dernier , nous avions dans le chef-lieu un ciel gris et lourd, une chaleur moite mais habituelle. Et l'on s'est réveillé lundi au petit matin sous des pluies diluviennes  accompagnées de bourrasques très fortes. Une matinée très très agitée et ....à midi déjà le soleil pointait son nez . Fakir a vite progressé à 50 km , mais a laissé le cortège de dévastations  que ce type de phénomène peut engendrer.  Notre île a une multitude de micro-climats et chaque région a eu des dégâts parfois bénins parfois plus graves voire  dramatiques comme ce jeune couple de mariés  surpris  dans leur maison ensevelie par une coulée de boue dévastatrice : ils n'ont pas survécu !

Pas de dégâts chez moi :  la maison n'a rien eu. Je suis restée à l'abri  à m'avancer dans mon travail professionnel le matin et à ... scraper l'après-midi, profitant de cette journée " établissements scolaires fermés " que le Préfet avait décrétée, la veille des intempéries à 18 h.

Côté BAL , c'est plus gai !   Marie-Anne56 m'a envoyé un joli paquet pour me remercier du lot qu' elle avait reçu pour mon anniblog.

Une carte, du papier et de sympathiques découpes :

P1130566-001

Et puis , j'ai reçu un très joli porte-bonheur de ma NSP, Nanette.   

P1130560-001

Il est déjà en place et est aux coouleurs de ma maison : bleu et blanc.  J'ADORE !

J' aime beaucoup l'impression de la jolie carte qui l' accompagnait

P1130564-002

P1130562

Et avec ce joli accroche-coeur, une carte délicate.

P1130563

Merci à toutes les deux  pour vos  attentions ! :-)

A vous qui passez  par ici, je vous souhaite de belles journéees ensoleillées.