Bonjour,
Voici le gros dodu réalisé après mes dernières vacances , une semaine passée à l'Ile Maurice, en mars dernier. Pas vraiment un mini , pas vraiment un road-book, juste un collector de bons moments passés dans l'île-soeur.
Côté structure , un album relié à la Cinch avec quelques pages décalées, une enveloppe pour les souvenirs " hôtel / tickets " et ...beaucoup de photos . Côté papiers, beaucoup de couleurs avec une majorité de vert ( les champs de cannes à sucres, les plantes, la végétation luxuriante ... ) et entre autres, la collection RDV au soleil de K. Cazenave.
Allez installez-vous confortablement. Let's go !
1ere halte : la commune de Pamplemousses mais n'y cherchez pas des agrumes mais ....
Un magnifique jardin botanique ( sur lequel je ferai dans les mois à venir un mini ) : the famous " Jardin des Pamplemousses " et ses nénuphars géants.
Quelques kilomètres plus loin une usine de cannes à sucre / boutique-exposition : " L'aventure du sucre "
Le volet " bonheur " se soulève : intérieur de la boutique " L'aventure du sucre "
2ème halte : le nord de l'île et ses paysages " cartes postales" : Cap Malheureux - Le Coin de Mire -
Une page de rhodoïd transparent " cocotier " par-dessus une page bleue .
Scènes du quotidien, quelques passantes photographiées, côté soleil et côté ombre.
Arrêt à Floréal, non loin de Curepipe ( importante bourgade de l'île ) à une entreprise artisanalede maquettes de bateaux.
Nouvelle halte dans le sud-ouest de l'île, un incontournable site : Chamarel, la terre aux sept couleurs : ondulation de terres aux tons d'ocres divers et changeants selon l'heure ou/et la météo.
Avant d'y arriver, un arrêt à la cascade du site , très jolie chute d'eau noyée dans un océan de verdure.
A gauche, le volet " cascade " avec une photo aux ... couleurs locales et à droite , une carte postale pliée.
Direction sud-ouest les hauteurs humides propices à la culture du thé : Bois-chéri.
A droite, des collégiennes dans leurs uniformes scolaires tr, ès seyants.
Nouvelle halte dans un lieu cher aux Mauriciens pour la pratique de l'hindouisme, religion dominante à Maurice : Beau Bassin. C'est un immense lac entouré d'arbres avec quelques petits singes. Lieu de pélerinage par excellence de l'île, on y voit beaucoup de statues et de ...dévotion sur fond d'encens et de fleurs vives.
Quelques tags pour mettre d'autres photos comme celle à droite de cette immense statue visible de très loin sur la route
Une visite plus " profane " : marchés et petits commerces locaux où se vendent des articles chamarrés , robes, vêtements, tissus et paréos.
Passage à MAHEBOURG , ville située près de l'aéroport , offrant une jolie promenade bord de mer .
Et puis il y a l' incontournable arrêt-plage , bien que je ne sois pas adepte des expositions prolongées au soleil, pour raisons dermatologiques et de caractère peu enclin à la passivité ( lol ! ) .
Comme ci-dessous, un après-midi à l'île aux cerfs, mais à ce petit coin de soleil/ mer/ plages , je consacrerai aussi un futur mini.
L'album touche à sa fin, j'ai ajouté une enveloppe pour glisser des photos plus personnelles ( ex : séjour à l'hôtel, quelques factures comme celle d'un cachemire que je me suis offert pour les frimas parisiens ... Maurice est connu pour son textile ! Il y a pour toutes les gammes ...et beaucoup de contrefaçon aussi ... )
3ème de couverture
L'album se referme sur de jolis souvenirs mauriciens : 4ème de couverture.
J'espère que cela vous a donné l'envie d'y aller ( pourquoi pas un détour par la Réunion pour venir me faire un coucou que j'apprécierai ENORMEMENT ) ou que cela vous a rappelé de bons souvenirs de vacances.
Merci pour vos petits mots que je lis toujours avec autant d'attention que de plaisir.