Bonjour

J'aime beaucoup un modèle de cartes postales, avec un effet aquarelle, vendues à la Réunion. Elles sont assez grandes : 16.5 x 11.5 cm. 

Je les ai mises en scène avec essentiellement mes tampons Chou & Flowers  dans un décor scrappé avec une fenêtre sur la carte . 

Quand on soulève le volet de la carte scrappée, apparaît la carte postale en entier. 

La première carte : 

P1190570

P1190572

 Deuxième carte : 

P1190568

P1190581

Troisème carte : 

P1190578

P1190579

 

J'ai bien aimé l'exercice et je pense que je recommencerai à m'inspirer de ces couleurs locales ou péi comme on dit chez nous, en créole.

 En parlant de couleur locale...

 Merci d'avoir participé à mon petit jeu ici ou ... Il fallait deviner .... la réponse en image : 

P1190652

Eh oui, il s'agissait bien de JUJUBES, ces petits fruits de la grosseur d'une olive mais de forme plus oblongue. 

Sur la photo ci-dessus , vous avez les 2 variétés vendues à la Réunion : moi je préfère les plus petits qui deviennent ocres ou brun marron quand bien mûrs, à gauche sur la photo. Les verts ( à droite sur la photo ) ont moins de " caractère " , ont un  goût de pommes ...

Mais bon, c'est très subjectif... Vous savez ce qu'on dit pour les goûts et les couleurs !!!! 

Bravo à celles qui avaient trouvé. Merci surtout à  vous toutes qui avez  participé !!! 

Qui dit jeu, dit petite récompense... Je vais faire un tirage au sort parmi celles qui avaient laissé un message ici ou pour ce jeu. 

Vous recevrez une surprise ... surveillez vos BAL d'ici la fin de semaine  ... C'est peut-être vous la gagante !!! Non, je ne vous enverrai pas de jujubes , vu les aléas de la Poste !!! Sans compter la canicule !!!!!