Canalblog
Veni vidi Scrapi
21 février 2018

farandole d'amitié

Bonjour, Pour la Saint Valentn Patricia45 n ous invitait sur la Guilde à échanger des cartes d'amitié . Voici celle que j'ai reçue de Yoyotte . Merci pour cette carte toute printanère et les clear stamps que j'ai reçus. Et voici celle que j'ai envoyée...
19 février 2018

Les Conquérants

Bonjour Voici une page réalisée à partir d'un un combo proposé en ce mois sur la Guilde. J'ai choisi d' illustrer le très beau Monument des Découvertes ( Padrao dos Descobrimentos ) vu à Lisbonne en janvier dernier. Ma page est un clin d'oeil au poème...
23 février 2018

Flip book " A la plage !"

Bonjour, C'est un invitation " à la plage " que j'ai lancée à Annick_b qui fêtait dernièrement son anniversaire. Comme je sais qu'elle aime particulièrement l' ambiance bord de mer, voici un flip-book, rien que pour elle ! Pas question d'aller à la plage...
1 mars 2018

Scraper un titre de roman (2)

Bonjour, Encore une page scrapée d'après le titre d'un roman, selon le défi lancé par Annick_b sur la Guilde du scrap ce mois-ci. Cette fois-ci, c'est le titre du roman d'Emile Ajar La vie devant soi qui m'a inspirée. La photo date d'un voyage scolaire...
2 mars 2018

Album " Shooting "

Bonjour, Tout d abord je voudrais remercier celle qui a laissé un 5000ème commentaire sur le post précédent : juste le temps de lui préparer une surprise, de la lui poster et je dévoilerai bientôt son nom. MERCI à vous toutes pour votre fidélité. C'est...
7 mars 2018

Un printemps zen

Bonjour, Continuons l'évocation des saisons commencée au post dernier. Chez nous Dumazile s'éloigne laissant un cortège de pluies par moment torrentielles mais surtout des dégâts sur les routes . Su la Guilde du scrap, Annick_b nous invitait à évoquer...
11 mars 2018

Anniblog 2 ! Et des cadeaux !

Bonjour, L'aventure a commencé le 11 mars 2016 ... eh oui, mon blog fête ses deux petites années d'existence aujourd'hui. Ce 11 mars est un anniversaire, un jour pas comme les autres. Carte faite selon un combo proposé sur la Guilde du scrap. Courte durée...
17 mars 2018

Mesdames, vous avez gagné !

Bonjour, Un grand merci à vous qui êtes passées sur Veni vidi scrapi et avez souhaité un bel anniversaire à mon blog en laissant un gentil commentaire. Merci aussi à celles qui ont bien voulu jouer à mon jeu ici . Je ne fais pas durer le suspense plus...
26 mars 2018

Bye bye l'île Maurice !

Hello, Me voici de retour après une courte semaine passée à l'île Maurice : jolies vacances où nous avons pu bénéficier d'une météo ensoleillée juste entrecoupée de quelques averses , plus propices à la pause-thé que préjudiciables à la photographie !...
28 mars 2018

Le printemps s'installe

Bonjour, Le printemps est arrivé ! Ou nien il va arriver... be positive ! Pour l'arrivée de cette belle saison , Annick_b a organisé une chaîne d'amitié sur la Guilde du scrap . De jolies attentions ont fleuri nos boîtes aux lettres. Voici la carte que...
2 avril 2018

Mini album " Lisbonne "

Bonjour, C'est une virée au coeur de l'hiver de l'hémisphère nord à laquelle je vous convie : c'était en janvier dernier à Lisbonne. 15° en moyenne . Quelques ondées maritimes mais rien de bien méchant ! Le mini ( environ 15 x 15 ) est un album placé...
5 avril 2018

La Cour des Lions

Bonjour, On reste sur la péninsule ibérique ...mais on passe la frontière pour aller en Espagne. Cap sur Grenade pour visiter l'Alhambra ( la Rouge en arabe ), cet ensemble de palais édifiés à aprtir du XIVème siècle , véritable cité à l'intérieur des...
14 avril 2018

Living the dream

Bonjour Petite interrogation : avez-vous reçu la notification de mon dernier post " RENDEZ-VOUS AU SOLEIL " ? Il semblerait que mes tablettes colorées inspirées du tuto de Patricia45 soient passées inaperçues : mes pâtes de fruits n'ont pas retenu votre...
23 avril 2018

Paul et Virginie

Bonjour, Après les bus vus au dernier post, nous restons dans l'île-soeur, périphrase par laquelle nous désignons à la Réunion, l'île Maurice. Cette fois-ci pour deux personnages littéraires emblématiques : Paul et Virginie , roman éponyme du XVIIIème...
26 avril 2018

Après Fakir ... dans ma BAL

Bonjour, Tout d'abord merci à celles qui m'ont contactée pour me demander si ça allait après le passage de la tempête tropicale FAKIR. Même pas un cyclone juste une grosse tempête tropicale qui est arrivée subitement. Nous pensions même avoir passé la...
4 mai 2018

Flip Book " Propulseur de bonheur "

Bonjour, Un Flip Book papillonné est parti chez Valou pour son anniversaire. Elle l'a eu avec retard... Dame poste avait ses humeurs ! La structure est constituée de quatre enveloppes et je l'ai décorée avec les papiers de la collection turquoise et jaune...
14 mai 2018

I want un air chic

Bonjour, Toujours un souvenir de l'île Maurice pour cette page avec ces jolies tenues , " band' rob' pou' zolies mam'zelles " dit le marchand . Avec l'accent chantant des îles, svp ! La photo a été prise au marché de Quatre-Bornes , localité à une trentaine...
24 mai 2018

BAL de mai ( 2).

Bonjour, Joli mai qui a continué à ravir ma BAL : je vous avais montré les premiers envois ici . Voici d'autres que j'ai découverts au retour de mes vacances, dans ma BAL réunionnaise. Aujourd'hui, je ferai un billet " spécial cartes " en remerciant toutes...
28 mai 2018

Bal de mai (3) : flip books

Bonjour, J'espère que vous avez bien été gâtées pour la fête des mères ( ce qui n'exclut pas de l'être les autres jours AUSSI ! ). Je continue à vous montrer les jolies créations que j'ai reçues dans ma BAL lors des dernières vacances de mai. Comme je...
4 juin 2018

Cartes " sans" et billet d'humeur

Cartes " sans" et  billet d'humeur
Bonjour, Quelques cartes toutes simplettes réalisées alors que je n'avais pendant mes dernières vacances ni dies ni tampons sous la main : juste quelques papiers, des étiquettes, des stickers , quelques embellissements-bois , des pastilles 3D trouvés...
10 juin 2018

10 juin 1944

Bonjour, C'est un post un peu spécial aujourd'hui : je voulais partager avec vous ( comme je les ai partagées avec mes élèves , pour que perdure le devoir de mémoire ) les photos que j'ai faites l'été dernier à Oradour-sur-Glane. Cest une visite que je...
26 septembre 2018

BAL d'été 2018 ( fin )

Bonjour, Après les turbulences de Canalblog sur le dernier post gourmand où les photos ont été ^pendant quelque temps impossibles à voir, le calme semble être revenu. Voici les belles cartes que j'ai reçues ces dernières semaines. Je vous les montre selon...
1 octobre 2018

A m'asseoir sur un banc

.Bonjour Inspirée par les paroles de la chanson " Mistral gagnant" de Renaud ( joliment reprise par Coeur de Pirate) j'ai confectionné sur cet thème mes premières cartes d'automne. La première est allée chez Aziel ( elle n'a pas de blog ) dans le cadre...
5 octobre 2018

Cartes d'automne reçues (1)

Entre impératifs et activités de bouclage de fin de 1ère période scolaire bientôt, le temps fil, file. Mais avant le week end, je tenais à vous montrer les jolies cartes que j'ai reçues récemment . Moonette m'a envoyé celle ci-dessous que j'avais admirée...
22 mars 2022

Cartes " plaisirs du jardinage"

Bonjour Pour l'arrivée du printemps, je continue à vous montrer les cartes que j'ai confectionnées. En voici trois sur le thème des plaisirs du jardinage : 2 en format A5, la dernière en format classique (10.5 x15 ) . Des compositions faites avec des...